Charte et éthique du massage sensuel

Natur&Zen possède plusieurs salons spécialisés dans le massage naturiste à Paris. Le concept est de faire en sorte que les clients ressortent du salon, relaxés avec une profonde sensation de bien-être. L'enseigne travaille dans un état d'esprit et en respectant une éthique spécifique au massage naturiste, qui tourne essentiellement autour du respect de la nudité. Natur&Zen vise à offrir le bien-être, dans un concept d'art de vivre « nature ». Le but de Natur&Zen, c'est de garantir à chaque client une entière satisfaction, à travers des moments de pure détente, des massages alliant sensualité et bien-être naturel. 

Natur&Zen se distingue de tous ses concurrents pratiquant le massage naturiste grâce au respect de règles comportementales propres à la pratique du massage nu. Toutes activités en-dehors de ce domaine sont entièrement interdites. De même, les masseuses ne pratiquent aucune forme de « finition », qu'il s'agisse de massages tantriques ou autres. Le fait d'entrer en complicité avec ce genre d'agissement entre dans le domaine de l'illégalité.

Pour que les prestations de Natur&Zen ne soient pas mal interprétées, celles-ci ne font aucunement l'objet de sollicitation d'une quelconque ambiguïté avec les masseuses, même en-dehors des salons. C'est pourquoi l'enseigne a pris un engagement pour le respect d'une charte déontologique, conformément aux normes et critères comportementaux précis. 

L'enseigne se soucie en permanence du confort et du bien-être de sa clientèle, ainsi que du strict respect des conditions inhérentes à l'éthique de la profession. Le règlement est affiché à l'accueil de tous les salons de massages Natur&Zen, ce dernier invitant professionnels et clients à s'y plier. L'ensemble des prestations est clairement défini et aucune modification ne peut y être apportée, tout comme les tarifs. Natur&Zen affiche explicitement ceux-ci sur son site et dans chaque salon de massage.

Les clients ne sont donc pas autorisés à réclamer une quelconque forme de toucher ou d'effleurement des parties intimes aux masseuses. Tout contact avec des parties intimes impliquerait l'arrêt de la prestation, sans possibilité de remboursement. De même, la masturbation est interdite au cours de la séance avec une masseuse. Tout massage est effectué dans le respect mutuel et le contact entre le client et la masseuse ne doit avoir pour seul but que la relaxation. C'est pourquoi les masseuses s'interdisent d'exercer toute pression ou geste brutal envers les massés. Dès lors que l'acte dévie de ces règles, la séance est immédiatement interrompue. 

Avant chaque massage, les clients sont invités à se doucher. Il est interdit aux masseuses de prendre une douche avec les clients. D'ailleurs, aucune prestation de ce genre n'est proposée dans les salons Natur&Zen. Les massages en balnéo sont uniquement pratiqués en bain balnéo et toute intervention à l'extérieur des salles balnéo et jacuzzi est interdite. Le non-respect d'une ou plusieurs de ces règles entraîne une interruption immédiate et définitive de la séance, sans que le client ne puisse réclamer le remboursement.

 

 

L'équipe Natur&Zen invite tout un chacun à respecter l'ensemble de ces règles et à profiter d'un moment de détente hors du temps.